Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Difficile d’espérer avec un Chef de l’État qui semble être dirigé par un individu tapis dans l'ombre hors du palais présidentiel.

Le régime parlementaire réclamé par le vice président du MPP parti au pouvoir, semble déjà en marche officieusement. Selon une source digne de bonne foi proche du chef de l’État, le président aurait reçu l'ordre d’abandonner son idée de remaniement ministériel en attendant la tenue du congrès ordinaire du parti au pouvoir prévu pour mars 2017.

Incroyable mais vraie, les intérêts du MPP semblent primer sur l’intérêt de la nation burkinabé. Le peuple qui espère et attend des actions fortes et concrètes d'un gouvernement à la taille des défis devra encore patienter que certains planifient leurs manœuvres pour s'assurer de contrôler à nouveau le futur gouvernement.

Que représente Roch Kaboré en réalité dans le pouvoir actuel ?

Un simple visage décoratif du régime, pouvons-nous dire, au vu de son incapacité à s’émanciper de son camarade Salifou Diallo, président de l’Assemblée nationale qui parait être le véritable chef de l’État. Sinon rien ne pourrait justifier la dépendance de Kaboré, qui de beau discours en affirmation se décrédibilise face à ses concitoyens !


Professeur Henry G

Gouvernement Thieba

Gouvernement Thieba

Partager cet article

Repost 0