Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE DERNIER PYROMANE DU FASO, UN FOSSOYEUR ARROGANT

Homme de main de l'ex président du Burkina Faso, Salifou Diallo semble savoir tout ce qui s’est passé durant le règne du régime passé. De la mort du président Thomas Sankara, de l’étudiant Dabo Boukary ou de Norbert ZONGO, Salifou Diallo se voit indexé tantôt comme commanditaire direct ou coresponsable. Mais le véritable hic est l’agissement de l'appareil judiciaire face à ce dernier. Même si une forte odeur de corruption de certains magistrats par l'actuel président de l’Assemblée nationale se fait sentir, il serait tout de même logique d’entendre ce monsieur de son vivant sur les affaires concernées.

Le peuple a soif de justice, mais qu’est-ce qui bloque le rayonnement de la vérité malgré le changement opérer à la tête de l’État.

L'actuel chef de l’État paraît impuissant face à certains barrons de son régime. Roch Marc Christian KABORE de par son manque de leadership expose le pays des hommes intègre à toutes les crises possibles. La société civile semble avoir joué ou joue son rôle pour un réel changement. Malgré les menaces et intimidations, certains leaders des OSC tel que Safiatou Lopez ZONGO dénonce frontalement le sieur Salifou Diallo vis-à-vis de certains crimes qui lui sont reprochés.

Très naturel dans son arrogance et doué d'un cynisme incomparable, Salifou Diallo est aujourd’hui la bête noire du peuple burkinabé qu'il faut nécessairement amputer ou isolé.

Par contre pour éviter de tomber seule, le président de l’Assemblée nationale burkinabé multiplie certaines stratégies qui visent à détériorer la stabilité du pays tout en projetant indexé l’ancien président du Faso comme étant responsable.

Nous avons reçu plusieurs témoignages accablant le sieur Diallo qui devra tôt ou tard répondre à ses accusations.

Partager cet article

Repost 0